Des British Cocoon

Des British Cocoon

British Shorthair et Longhair

Le bien-être et la sociabilisation

Le bien-être et la sociabilisation

Nos chatons sont pour nous de véritable trésor et leur trouver LA famille qui leur correspond est essentiel. Adopter un chaton doit-être un acte réfléchi, posé et qui de doit pas être pris à la légère. Un engagement pour la vie. Un engagement de soins, d'amour et de protection.

Nous préparons avec la famille adoptante la transition afin que celle-ci soit la plus douce possible.
Etant en parallèle toiletteuse et masseuse canin et félin, je suis très attachée au bien-être animalier et je souhaite le meilleur pour mes bébés qui sont pour moi comme mes enfants.
C'est pourquoi, chaque jour, les chatons sont initiés au brossage dans un premier temps. Je conserve ces poils qui s'avèrent être très précieux.
Lors de la réservation du chaton, je fournis aux familles, un peu de ces poils qui contiennent les phéromones apaisantes qu'un chat à besoin pour se sentir bien dans un nouvel environnement. Les familles les frotteront sur le nouveau panier, le nouvel arbre à chat, les coins de portes... Comme cela en arrivant dans son nouveau chez lui, le bébé aura déjà quelques marqueurs apaisant et sera moins stressé.
En parallèle, je fabrique une couverture personnalisé avec photos et prenom du chaton où le loulou va pouvoir dormir dessus, tout comme ses frères et soeurs ainsi que maman. Il apporte donc avec lui l'odeur de sa première maison avec lui, ce qui le rassurera beaucoup également.
Ensuite, si la famille adoptante a déjà un animal, je récupère également des poils de brossage de celui-ci afin de les frotter sur la couverture du chaton. Ainsi, le chaton connaitra déjà à l'odeur son futur compagnon de jeu et sera plus apaisé en le voyant pour la première fois. Il saura que c'est un nouveau compagnon.
J'initie également les chatons à la coupe des griffes. A partir environ des mois et demie du loulou, avec le coupe griffe on va venir gentiment toquer sur chaque griffe et ceux pendant une grosse semaine. Ensuite, on va prendre la griffe entre le coupe griffe et juste faire une pression sur la griffe mais san couper, afin que le chaton comprenne que cela ne fait pas mal, et ce pendant également une grosse semaine. Pour terminer nous lui couperons très légèrement le bout, pour qu'il soit habitué et le moins stressé possible quand il faudra lui couper.

Tous nos animaux mangent sain, naturel et bio. C'est essentiel à leur bon développement, leur longévité, leur santé et leur joie de vivre. 
Je suis également titulaire d'une formation en naturopathie animalière et fleurs de bach, ce qui contribue également au bien-être naturel de nos animaux.

Nous élevons nos animaux au sein de notre famille, entourés d'autres chats, chiens et enfants pour les rendre rès sociables, amicaux, plein d'amour et qu'ils puissent s'intégrer parfaitement à leur nouvel environnement.

Tous nos anmaux sont toilettés et massés tous les jours. Lors de ces moments de calme, de câlins, de tendresse et de détente nous entretenons une magnifique complicité remplit d'amour, ce qui renforce chaque jour un peu plus nos liens.